THE ARTISANAL TIN SHOP

In an effort to help preserve our rich urban legacy, La Corniche offers premium restoration services for the various types of decorative crowns that adorn the tops of Montréal’s heritage homes and buildings.

Whether to restore your cornice, ancestral roof, or traditional slate roof, to dress up a turret, create custom ornaments, or carry out a special project, Maxime Lepage and his team of highly specialized craftsmen can complete all your projects and meet your highest standards.

PROJECT 02 PROJECT 02
PROJECT 02 PROJECT 02
PROJECT 03 PROJECT 03
PROJECT 04 PROJECT 04
PROJECT 05 PROJECT 05
PROJECT 06 PROJECT 06
PROJECT 07 PROJECT 07
PROJECT 08 PROJECT 08
PROJECT 09 PROJECT 09
PROJECT 10 PROJECT 10
PROJECT 11 PROJECT 11
PROJECT 12 PROJECT 12

SERVICES

We offer a wide range of crown-restoration services using high-quality materials, such as copper, tin-plated copper, stainless/galvanized steel, zinc, lead, and slate.

CORNICE

The cornice is the oldest type of architectural crown found in Montréal. Decorated with appliqués, mouldings and corbels, this architectural element is the Company's specialty. La Corniche offers restoration services that will live up to your expectations and add prestige to your façade. Request a quote for a complete evaluation of your project.

MANSARD ROOF

Made of slate or Canadian-style tin roofing, mansards are part of our urban heritage. This style of crown is usually adorned with several unique decorative elements, which must be carefully reworked or fortified during their restoration. La Corniche executes those repairs with precision, while exceeding established standards. In fact, we will even revamp and rectify all original design flaws in order to achieve a flawless and lasting result.

PARAPET

The decorative elements on parapets have all too often been neglected. Located on top of a building’s façade, parapets are often sorely tested by our weather conditions. Decorative details, such as spikes and florets, will be carefully reworked by our team to ensure long-lasting resistance to the elements.

ORNAMENTS

In accordance with your specifications, La Corniche can design and manufacture new, custom ornaments, such as spikes, florets, or decorative eavestroughing. All parts are handcrafted in our workshop from plans, drawings or pictures. Following your ideas and inspiration, we can handle your special projects from start to finish.

TYPES OF CROWNS

Would you like to know more about your building’s style of crown or the style you would like to adopt for your renovations?

THIS WAY >

QUOTE

You have a specific project in mind?

The fastest way to get an accurate assessment of your project is to request a quote here. We offer turnkey restoration services, providing a personalized renovation experience.

FERBLANTERIE ARTISANAL

Dans un effort de préservation de la richesse du patrimoine urbain, La Corniche offre un service haut de gamme de restauration des différents types de couronnements qui ornent le sommet des bâtiments.

Qu’il s’agisse de la restauration d’une corniche, toiture ancestrale ou toiture traditionnelle d’ardoise, de l’habillage d’une tourelle, de la fabrication sur mesure d’ornements métalliques, ou d’un projet spécial, Maxime Lepage et son équipe d’artisans hautement spécialisés vous accompagnent dans la réalisation de tous vos projets en répondant à vos exigences les plus strictes.

PROJET 01 PROJET 01
PROJET 02 PROJET 02
PROJET 03 PROJET 03
PROJET 04 PROJET 04
PROJET 05 PROJET 05
PROJET 06 PROJET 06
PROJET 07 PROJET 07
PROJET 08 PROJET 08
PROJET 09 PROJET 09
PROJET 10 PROJET 10
PROJET 11 PROJET 11
PROJET 12 PROJET 12

SERVICES

La Corniche offre une vaste gamme de services de réfection et de restauration de couronnements, et n’utilise que des matériaux de qualité, comme le cuivre, le cuivre étamé, l’acier inoxydable/galvanisé, le zinc, le plomb et l’ardoise.

CORNICHE

La corniche est le plus ancien type de couronnement architecturale qu’on retrouve à Montréal. Cet élément décoré d’appliques, de moulures et de corbeaux est la spécialité de l’entreprise. Nous pouvons réaliser une restauration à la hauteur de vos attentes qui redonnera prestige à votre façade. Demandez une soumission pour obtenir une évaluation complète de votre projet.

MANSARDE

Faites d’ardoise ou de toiture canadienne, les vraies et fausses mansardes font partie de notre patrimoine urbain. Ces ouvrages sont souvent ornés de plusieurs décorations uniques qui doivent être refaites ou fortifiées avec soin lors de travaux de restaurations. Nous exécutons toujours ces travaux avec précision, en tâchant de surpasser les normes établies. Tous les défauts de conception d’origine seront revus et corrigés afin de vous offrir un résultat irréprochable et durable.

PARAPET

Situés à la cime d’une façade et orné d’épis ou de fleurons, le parapet et ses éléments décoratifs sont mis à rude épreuve par nos conditions climatiques et sont souvent négligés. Notre équipe restaurera ces détails avec précaution afin d’assurer leur solidité et leur résistance à l’épreuve du temps.

ORNEMENTS

La Corniche peut créer de nouveaux ornements, tels que fleurons, épis et gouttières décoratives, selon vos exigences. Toutes les pièces sont fabriquées à la main dans notre atelier, selon des méthodes artisanales, à partir de plans, dessins ou photos. Quelles que soient vos idées ou inspirations, nous sommes en mesure de réaliser vos projets spéciaux.

TYPES DE COURONNEMENT

Vous voulez en savoir plus sur le type de couronnement de votre immeuble ou sur le style de rénovation que vous désirez réaliser?

PAR LÀ >

SOUMISSION

Vous avez un projet à réaliser?

Demandez une soumission ici est le moyen le plus rapide d’obtenir une évaluation précise de votre projet. La Corniche offre un service de restauration clé en main.